• Une plateforme de blog, c'est un peu comme une femme

    Hé oui, je suis toujours aussi adepte des comparaisons osées et des clichés panoramiques. Au début, c'est l'aventure, on part avec sa souris à la découverte de son anatomie. On lui clique un peu partout en observant attentivement ses réactions. On passe des journées entières à s'ébattre passionnément, à la folie... et elle en redemande toujours plus.

    Puis, au fil des billets, l'émerveillement laisse peu à peu la place à la routine. On prend de l'expérience, de l'aisance et au bout de quelques temps, elle n'a plus de secret pour nous. La passion est de moins en moins ponctuelle au rendez-vous. Ces mêmes bugs qui faisaient tout son charme, finissent par vous agacer.

    On devient plus exigeant, on veut remettre en question des compromis auxquels on avait cédé, faible (amoureux) qu'on était. Ça se finit même parfois en scène de ménage... Alors, quand on se promène avec elle, on commence à regarder les autres, d'abord discrètement, puis la tête finit par accompagner le regard...

    On commence à se sentir à l'étroit dans cette relation, on se rend compte qu'on ne peut pas faire ceci et qu'on ne peut pas faire cela. Progressivement, les petites attentions s'effacent, le coup de la panne menace, la migraine prend place et les rapports s'espacent. Finalement, pour pimenter son couple, on en change ponctuellement la « moitié ».

    Oui, j'avoue, depuis quelques semaines je trompe Blogg.org. Je vous jure que je suis du genre fidèle, mais bon... J'en ai rencontré une autre, elle s'appelle Wordpress. Elle est jeune, belle, sophistiquée et une fois qu'on la connaît, elle est très facile à vivre. Surtout, avec elle, on peut faire des trucs de folie, si vous voyez ce que je veux dire... elle est d'une souplesse impressionnante et n'a aucun tabou !

    Maintenant, ce sera tout pareil sauf qu'avec Wordpress, on sera dans notre appart' à nous. Ça faisait presque 11 mois que j'étais hébergé en coloc' chez Blogg.org, c'était une belle histoire, un beau squat roman. Le premier, on s'en souvient toujours...

    Merci Blogg.org

    EDIT : Voilà, c'est fait. Le nouveau blog est ici : frenchmat.net

    Pour recevoir automatiquement tous les nouveaux billets : le nouveau flux est là : Flux RSS

    Flux RSS ?? C'est quoi ce truc ? C'est bien expliqué ici.

    MERCI A VOUS TOUS, ET A TRES BIENTÔT !


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:01
    Oh
    c'est donc ça, tu me quittes ! Bouh !!
    2
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:04
    Damned
    Je devrais songer à arrêter de fumer :) A taleure à côté, je souffle un peu et j'arrive. Des bizettes, pfiou.
    3
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:06
    Ouais Lilly,
    Mais ce n'est qu'un au revoir. Dès demain, y aura le même blog avec presque tous les mêmes billets, aux mêmes dates, etc...
    4
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:07
    Et
    il est où, l'autre ?
    5
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:08
    Oui Mélina,
    Fumer est nocif pour la vitesse de lecture en apnée ;-)
    6
    Céleste
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:09
    oooo
    C'est moi qui suis aveugle ou bien tu n'as pas donné le lien vers ta nouvelle copine ? (fais attention, FM, parfois on se laisse leurrer par un peu trop de maquillage, et on revient honteux vers son ex... ^^). Bises !
    7
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:15
    apres avoir essayer les 2...
    je prefere la plateforme de Blogg qui permet une originalité personnelle de design que ne permet pas wordpress... Bise Frenchi :-)) see u la-bas
    8
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:28
    Ah ah Céleste !
    excellente comparaison. Je publierai ici, bien entendu, l'adresse, dès que la nouvelle copine sera opérationnelle. C'est à dire demain matin si tout se passe bien ;-)
    9
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:29
    ah ben c'est du propre
    je te félicite pas...
    10
    Céleste
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:46
    ^^
    "Dès que la nouvelle copine sera opérationnelle "?! Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre, dans la bouche des garçons !! ^^ Bonne nuit, Monsieur l'infidèle... Re-Bises (oui quand meme).
    11
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:52
    J'essaie de répondre à
    vos commentaires mais apparemment, blogg.org veut me donner raison ce soir...
    12
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:54
    j'ai été infidèle aussi
    je suis pareille, j'ai été infidèle, malgré tous les amis (environ 3000 par mois, lol) qui m'en on dissuadé trouvant qu'on allait très bien ensemble, j'ai décidé de le quitté pour un autre, maintenant ma vie est beaucoup plus simple, je vous présente mon nouvel ami il s'appelle: http://parakissshow.canalblog.com/.
    13
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:56
    C'est vrai Lulu,
    Mais j'ai réussi à trouvé un bon thème, le bidouiller, le Francisé, et changer la bannière. Je précise que ce n'est pas la plateforme hébergée wordpress.com mais le logiciel wordpress à herberger soi-même. Bise ;-)
    14
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:57
    Mouaiff
    cette mauvaise foi !!
    15
    Mardi 8 Mai 2007 à 00:58
    Ouais Max,
    C'est pas du joli joli :-) Mais ne dit-on pas "faute avoué à demi charbonnée" ? Ben quoi, il est tard...
    16
    Mardi 8 Mai 2007 à 01:00
    n'y croit pas trop
    j'avais déjà décidé de changé de blog il y a environ 6 mois ils m'ont sorti tout un baratin (vrai sur certain point), et on plus donné de nouvelle ensuite, en me promettant des choses qu'ils n'ont pas tenu. c'est pour ça que j'ai décidé de me barré.
    17
    Mardi 8 Mai 2007 à 01:01
    Bonsoir Parakiss,
    Merci pour ce terrible aveux, je me sens moins seul ;-D
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    Mardi 8 Mai 2007 à 01:03
    Lilly,
    ça y est, ça remarche :-) Alors du coup, tu vas pas me croire. Rhô la la :-D
    19
    Mardi 8 Mai 2007 à 01:04
    Parakiss,
    Qui ça ? Canalblog ?
    20
    Mardi 8 Mai 2007 à 01:21
    et oui jte jure
    et oui, franchement plus d'option sur l'autre plate forme, plus rapide, et j'en ai marre des bugs blogg.org.
    21
    A.Lyautau
    Mardi 8 Mai 2007 à 04:40
    Quel tissu de mauvaise fois de ces gens croyant toujours que tout leur est dû
    Avec l'inévitable Parakiss, toujours présente pour faire son enfant gaté (on remarquera que malgré ça, elle est toujours en train de trainer par ici...). Et Frenchmath, dont je l'ai toujours vu avoir des propos antipathique vis à vis des admins de la plateforme. On sait qu'il y a statistiquement partout toujours un incompressible quota de raleurs jamais content de rien en toute circonstance et quoi qu'il se passe. En l'occurence ces deux là se sont bien trouvé, on dirait presque un gag. Marrant. Perso, je me met à la place des admins qui en l'échange d'un service gratuit recueille ce type de propos à la langue de vipère, emmanent toujours de ce type de personnes croyant en permanence que tout leur est dû.
    22
    Mardi 8 Mai 2007 à 07:03
    Je te comprends d'autant mieux...
    ...que l'on a eu nous aussi, mais dès le début, cette envie de ne pas être trop dépendant d'une plateforme de blog, quelle qu'elle soit. Bon, d'un côté, soyons honnête, il y a des moments de stress, d'angoisses, de suées froides (surtout pour des tanches en informatique comme nous), mais au bout du compte, ça fait bientôt deux ans que l'on arrive à faire tourner le bousin, et au moins, on a la douce sensation d'être maîtres à bord et de faire ce que l'on veut sur notre blog. Longue vie donc à ta nouvelle copine ! :~)
    23
    Mardi 8 Mai 2007 à 08:35
    A.Lyautau
    Bien sûr que j'ai râler plus d'une fois, et pas pour le plaisir de râler. Alors, au lieu de râler, et bien j'ai agi, voilà. Hormis mes lecteurs fidèles, je pense que je ne dois rien à personne.
    24
    Mardi 8 Mai 2007 à 08:40
    Bonjour Tant-Bourrin,
    Ah, moi aussi, je suis un peu tanche ;-) Mais j'appris tout ça tranquillement. Oui, c'est important d'avoir un contrôle total sur son blog. Maintenant, avec ma douce Wordpress sera :"baisse ta culotte, c'est moi qui pilote", hum :-D
    25
    Mardi 8 Mai 2007 à 10:25
    ah oui il était tard
    et moi aussi il m'a fallu m'y reprendre à quatre fois pour passer mon post. Sinon tu aurais eu droit à des meilleurs blagues, comme "moi je suis le marin de l'espace, un blog sur chaque plateforme". Pour revenir aux propos de A. Lyautau, déjà pour dire que si French est un râleur, les autres doivent être de sacrés chieurs, et ensuite pour revenir sur la définition de service gratuit. Alors de l'une les administrateurs font du profit (et ce n'est pas gratuit) ou de l'autre il n'en font pas (et c'est un don). De plus, il est intéressant d'observer le parcours de Frenchmat dans le cursus micro de l'usage d'un blog avant de le rapporter à son usage macro. Un utilisateur exigeant et apprécié, amène des lecteurs, de nouveaux utilisateurs, partage ses découvertes, améliore la qualité de ses demandes, et oblige l'amélioration de l'offre, si son évolution est plus rapide que l'offre, il tentera l'aventure individuelle ou une offre plus confortable. Néanmoins avant cela, il aura dans son sillage, apporté de nouveaux lecteurs réguliers, obligés à une amélioration de la présentation, et le nombre de ses visiteurs et commentateurs, de pages lues par jour ont influé sur la publicité. Donc je me mets à la place d'un administrateur, et je serais heureux d'un Frenchmat. Fallait que je le dise, car les propos à deux sous m'estomaquent le matin.
    26
    Mardi 8 Mai 2007 à 10:34
    Merci Max,
    Je trouve que c'est une excellente "démonstration", mais ch'uis peut-être pas objectif ;-)
    27
    CC
    Mardi 8 Mai 2007 à 10:48
    Hello
    Oui, je suis d'accord avec maximgar : les bons blogs sont des draineurs d'audience et donc nous sommes rentables...(Je dis nous, quelle prétention !) En fait, j'ai pris conscience de ça en partant : sur over-blog, on peut gagner de l'argent en mettant de la pub sur son blog et meilleur le blog est, meilleur est le profit...Je n'ai pas mis de pub, mais je me rends compte de combien je rapportais ici, potentiellement avec trois ou quatre pub sur mon blog, une moyenne de 500 visiteurs par jour et un bon nombre de pages vues...La gratuité du service ne signifie pas le bénévolat des admins et encore heureux, il faut bien qu'ils vivent ! Mais il ne faut pas oublier que nous sommes autre chose que des vaches à lait ! Même si je n'ai jamais eu de problème avec Laurent et Thomas. Même de très bons rapports. Je ne suis pas partie pour ça... Bon...Ce n'est pas tout, ça...Il est prêt, ton nouvel amour ? Bisous ;)
    28
    Mardi 8 Mai 2007 à 10:50
    j'admets
    que certains ont la critique facile envers les utilisateurs, que beaucoup braillent alors qu'ils ont eux-même déconné ou peu suivi les instructions. D'autres ont su pousser les limites, donner une dynamique, user de la plate-forme dans tout ce qu'elle offre, et il leur arrive de se plaindre. Je pense sincèrement que tu es de ceux-là. Que ton style a certainement influencé l'apparition des blocs libres par exemple. Bref le râlage d'un gars qui sait de quoi il parle, ça n'a rien à voir. Mieux encore le râlage d'un gars qui a su évaluer la différence de coût entre service offert et investissement personnel est encore plus intéressant. Enfin à titre personnel, j'ai depuis le 1er mars eu la visite sur mon blogg de premiers visiteurs dont 8 semblent être devenus des visiteurs quotidiens alors qu'ils venaient de chez toi. D'où mon affirmation quant à la "rentabilité éditoriale" et à son impact sur la plate-forme. Après cette notion de gratuité m'exaspère énormément. Les administrateurs y mettent beaucoup de leurs personnes, je crois pas que quiconque ait dit le contraire ici, mais ce ne sont pas non plus des philantropes.
    29
    Mardi 8 Mai 2007 à 10:59
    trop de comms
    tu l'as sûrement déjà dit ailleurs, mais... tu ne précises pas où tu vas ? Tu ne nous laisses aucune trace ?
    30
    Mardi 8 Mai 2007 à 11:11
    Bonjour CC,
    Oui, il faut bien qu'ils vivent, c'est certain. Mieux vaut un service pérenne qu'un service qui fait faillite. ;-) Sinon, la pub ici n'est, en général, pas trop gênante... mais il n'y en aura plus du tout sur le nouveau. Bises :-)
    31
    Mardi 8 Mai 2007 à 11:17
    Coin ?
    pourcoin quand je coinmente chez toi, ça marche pas ?
    32
    Mardi 8 Mai 2007 à 11:22
    non parce que
    j'ai coinmenté déjà une demi-douzaine de fois !!! c'est anti-canard ?
    33
    Mardi 8 Mai 2007 à 11:24
    Duck
    je vais voir ça
    34
    Mardi 8 Mai 2007 à 11:28
    Ca y est Duck
    C'est réglé. Désolé, c'était l'anti-spam...
    35
    Mardi 8 Mai 2007 à 11:32
    l'anti spam ?
    l'anti canard anti innocente ouais !!!
    36
    Mardi 8 Mai 2007 à 13:43
    Oui, l'anti-spam
    a besoin d'être éduqué, au début ;-)
    37
    PtiteBulle
    Mardi 8 Mai 2007 à 14:53
    kikoo Frenchy
    sniff c'est clair que tu vas nous manquer sur bloggand. Perso moi j'my suis faite et j'arrive pas changer d'habitude.j'viendrais te rendre visite souvent sur ton nouveu bogg promis.ztadore fort.bizou.PtiteBulle.
    38
    Mardi 8 Mai 2007 à 15:32
    J'en prends bonne note,
    Frenchie... A bientôt, et smack, bonne route ! ;o)
    39
    Mardi 8 Mai 2007 à 16:02
    @Petite bulle :
    Ben non, pleure pô ;-D Oui, à très très bientôt. Bisous :-) @Topo' : OK, à bientôt et smack ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :